Crowd Cooks – Dans 15 minutes c’est prêt, on mange !


Slowlife / mercredi, avril 24th, 2019

Chez nous, on aime cuisiner et surtout, on aime manger !
Le soir, c’est le premier qui se met aux fourneaux qui cuisine.  On aime les produits frais, on aime prendre le temps et on choisi nos ingrédients de qualité.

Il y a quelques semaines, j’ai reçu un mail de Sofie.  Elle me proposait de goûter les box repas préparées de Crowd Cooks.  Son intention était de nous soulager deux soirs par semaine, pendant deux semaines, avec quatre délicieux repas que je devais juste réchauffer…. Les plats préparés, pour être honnête, ça n’a jamais été ma tasse de thé.  Je ne suis pas non plus adepte des produits du type « Hellofresh » parce que j’aime choisir moi-même mes ingrédients et j’ai toujours l’impression qu’il n’y aura pas assez à manger… Mais je ne vais pas vous répéter que la vie, ces derniers mois, est assez mouvementée à la maison, que je manque cruellement de temps, de repos et que donc … J’ai accepté !!!

 

Crowd Cooks, comment ça fonctionne ?

Crowd Cooks, c’est une toute jeune start up Bruxelloise.
L’équipe se compose de trois jeunes entrepreneurs passionnés : David, Talina et Sofie. Leur objectif est de vous offrir un équilibre entre la vie professionnelle et personnelle en vous soulageant deux fois par semaine des courses et de la cuisine (et de la vaisselle) en vous proposant deux plats seins et familiaux, déjà cuisinés et livrés chez vous.

 

 

Chaque semaine, il y a deux plats différents.  Un plat avec de la viande et un végétarien.

Les plats sont sains, équilibrés et de saison.  Ils sont préparés à base d’aliments issus de l’agriculture biologique et locale.  Ils respectent les apports recommandés en protéines, fibres et vitamines.  Chaque plat est cuit lentement, à basse température et sous-vide pour préserver et sublimer les textures et nutriments.

Les menus se conservent cinq jours au frigo, mais peuvent aussi être congelés si vous avez un imprévu.

Dans chaque box, il y a une fiche explicative qui accompagne les plats sous-vides.  Vous y trouverez la liste des ingrédients (tout est transparent ), et les instructions pour le réchauffé.  Les méthodes sont super rapides et très simples.  Il suffit de plonger les plastiques sous-vide dans l’eau chaude pendant 15 minutes, ou de suivre les instructions si vous préférez les réchauffer au four à micro-onde.

 

 

Passer commande…

Vous pouvez passer commande directement sur le site internet de Crowd Cooks.
Deux formules sont proposées :
– soit, un formule abonnement qu’il est possible d’annuler ou de suspendre à tout moment et qui vous garantie la livraison toutes les semaines des deux box repas au menu;
– soit, une commande de plat ponctuelle.

Dans ce cas, il faut passer commande au plus tard le mercredi, avant 17h.

Vous pouvez commander la box pour un minimum de deux personnes et au maximum pour 6 personnes.  Il faut compter en moyenne une dizaine d’euros par personne.

Les livraisons se font le dimanche entre 18h et 20h, ou le lundi entre 10h et 12h.  Vous choisissez votre jour de préférence et Crowd Cooks vous envoie un sms pour vous prévenir de l’heure approximative de la livraison afin que vous puissiez prévoir la réception des paquets.  Les livraisons se font actuellement dans toutes les communes de Bruxelles Capitale et en périphérie.


Notre expérience.

On m’a souvent demandé :  « Est-ce que c’est bon… ? »
Oui, c’est vraiment délicieux !
Les plats sont variés, seins, équilibrés et très copieux.  Pour l’instant, nous avons découvert deux plats que nous ne connaissions pas et nous nous sommes régalés !!  Le Chili con carne et le Gado Gado qui est un plat végétarien, Indonésien.

La cuisine est adaptée à toute la famille, même Valentina en a mangé !
La promesse de gain de temps est parfaitement tenue.  En 15 minutes, tout est prêt.  Ni trop chaud, ni trop froid .. Le plat est parfait et prêt à être dégusté.  C’est un peu comme si le restaurant s’invitait à la maison 😉
De même pour la livraison, les timings sont très bien respectés.

 

Notre seul souci, deux soirs par semaine, c’est de choisir si nous préférons manger le plat avec de la viande ou le végétarien 🙂

Un vrai plaisir !


Alors, on se laisse tenter… ? 

Je vous laisse ici, le lien vers le site internet de Crowd Cooks.  Il y a beaucoup d’informations et vous pouvez consulter les menus pour les semaines à venir.  Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à contacter Sofie.  À l’écoute et super disponible, elle répondra à vos questions avec plaisir.

Enfin, dés demain matin, n’hésitez pas à visiter ma page Facebook et Instagram où il y aura, sur chacune d’elles, un concours avec deux box repas à remporter !!  😉

Et si, toutefois vous êtes impatients de commander, on vous offre une réduction de 20 euros sur votre première commande, en utilisant le code HONEYMUM.

 

Encore un grand merci à Crowd Cook, Sofie, Talia et David pour cette délicieuse découverte et leur confiance !

 

Bon appétit, Estefania.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Please follow and like us:

2 réponses à « Crowd Cooks – Dans 15 minutes c’est prêt, on mange ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *