« Une affaire de Bobone … »


Slowlife / vendredi, mars 8th, 2019

Il y a plusieurs mois, je me suis mise à la recherche d’une crème hydratante pour mon visage.
Je sentais qu’hiver comme été, ma peau avait tendance à me tirer par-ci par-là, et j’ai pris récemment conscience de l’importance de la protéger des impuretés de l’air, au quotidien.
J’ai cherché en pharmacie et en parfumerie, mais je voulais quelque chose de plus naturel pour ma peau, sans parfum et sans produits de synthèse.  Parmi les produits bio et ceux à faire soi-même, rien ne m’avait séduite jusque-là.

Et puis un jour, j’ai découvert les produits merveilleux et frais de la marque belge, Bobone Fresh Cosmetique. Un vrai coup de coeur ! De l’emballage écologique au contenu des produits, tout était parfait.

 

Derrière ce savoir-faire, c’est Charlotte Renard, esthéticienne et maquilleuse professionnelle qui lance sa marque de produits artisanaux, éthiques, naturels et sains, en 2016 dans le petit village d’Our.

Elle nous propose une petite cartes de produits, mais de grande qualités, inspirés des recettes et savoir-faire traditionnels.

Tous les produits proposés sont emballés dans des contenants en verres sans étiquette.  Tout est recyclé et recyclable.
Aucun produit de synthèse n’est utilisé, pas de test sur les animaux, pas d’huile de palme, pas d’OGM, …

Quelques temps après les avoir découverts en boutique, j’ai eu la chance de pouvoir en tester quelques-un à la maison pour le plus grand bonheur de toute la famille, et depuis …

 

Huguette m’accompagne matin et soir.

Huguette, c’est la crème pour le visage, conçue pour les peaux mixtes à grasses.  Super rafraîchissante, elle contient du chanvre, de la noisette et du sésame. Son parfum et doux et elle convient à toute la famille.  Je l’applique matin et soir et j’en suis super satisfaite.  Ma peau est hydratée, fraîche et jamais grasse.

 

 

Je prends ma douche avec Jack.

Jack, c’est le plus gourmand de tous les gommages grâce à l’huile d’amendes douce, la cannelle, le sucre et le gingembre qu’on retrouve dedans.  Son parfum est délicieux et détend parfaitement le corps, mais aussi l’esprit ! Ces derniers temps, je l’utilise souvent le soir, avant d’aller dormir.  Il me laisse ce parfum réconfortant et une peau super hydratée.

 

 

J’ambrasse chaque jour Lucien.

Lucien, c’est le baume à lèvre au parfum coco.  Il est composé de cire d’abeille locale et pure.  Moi qui suis fidèle à mon baume à lèvre fait maison, j’ai trouvé ici un véritable rival pour protéger mes lèvres du froid, pour les hydrater et les nourrir en profondeur.

 

 

Valentina et Gabriela prennent leurs bains avec Jeanine.

Jeanine, c’est le petit savon surgras à l’huile d’amande douce.  Il est fabriqué entièrement à froid, à la main et coulé de manière artisanale dans des moules en bois de sapin, puis séché pendant 6 à 12 semaines. Il est super doux et peut-être utilisé parfaitement pour laver les bébés.

 

 

Je n’ai pas encore eu l’occasion de tout tester, mais le prochain sur ma liste est Marcel, le déodorant naturel.

Les produits Bobone, c’est donc une grande découverte ! Des produits de qualité, respectueux, artisanaux et 100% bios pour prendre soin de soi et des autres.

Pour plus d’informations sur les produits, les points de vente et pour accéder directement à l’e-boutique : Bobone Fresh Cosmetique.  Il y a aussi le chouette compte Instagram
Petit plus : Bobone organise aussi des ateliers créatifs dans les magasins partenaires, mais aussi dans votre entreprise ou en privé pour un anniversaire, un enterrement de vie de jeune fille, … 😉

Un grand merci à Charlotte pour sa confiance et cette belle découverte.

 

#clanbobone

 

A bientôt, Estefania.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Please follow and like us:

Une réponse à « « Une affaire de Bobone … » »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *