Tic tac …


Grossesse / mardi, février 5th, 2019

Ca fait un mois que je suis au repos, à la maison.  Après une visite à la maternité début janvier pour une série de contractions douloureuses, régulières et une petite ouverture d’1 cm, j’ai été mise au repos… J’étais à peine à 36 semaines et mon médecin préférait que je me repose complètement pour gagner un peu de temps, et que mon bébé puisse prendre du poids.

Elle pensait que le travail ne tarderait pas à se mettre en route et même si j’adore la grossesse, j’avais l’illusion d’avoir mon bébé rapidement dans mes bras. Pour celles qui ont déjà eu un bébé, vous comprendrez à quel point ces mots sont doux à entendre sachant comme le dernier mois de grossesse peut-être difficile à vivre…

En ce qui me concerne, il l’est beaucoup plus que pour Valentina.  Je ne sais pas si c’est le fait que ce soit un deuxième bébé ou simplement que les grossesses sont toutes différentes, mais j’avoue que je suis entrain de supporter ces dernières semaines avec beaucoup de fatigue et quelques douleurs.

 

Un mois après cette annonce pleine d’espoir, nous sommes toujours là !!  Je suis à 40 SA + 1, les contractions sont toujours présentes et l’ouverture du col s’est encore agrandie.  Hier soir encore, en pleine nuit, une série de contractions douloureuses et assez rythmées m’ont fait croire que les choses se mettaient peut-être en route.  Cette situation arrive souvent les nuits, et après ça, je ne peux plus dormir.  Je me lève et je me promène dans la maison.  J’ai chaud, besoin de sortir de mon lit et souvent d’aller aux toilettes.  Là, je me regarde toujours dans la glace et je constate que ces temps-ci mes lèvres sont beaucoup plus gonflées quand je me lève. Ensuite, je retourne au lit et après quelques tours sur moi-même, je réussis à trouver le sommeil.

 

 

Je suis entrain d’écrire ces quelques lignes, assise dans mon salon.  Tout semble calme, aucune contraction à l’horizon et je pense que je vais devoir encore attendre.  L’attente, c’est difficile et imaginer que tout peut changer dans la demi-heure qui suit l’est encore plus.  Les messages affluent sur mon téléphone et tous les jours, je réponds à une dizaine de personnes que « non, elle n’est pas encore là ».

Je reçois aussi des recommandations de tous les côtés pour donner un coup de pouce à la nature … Mais au final, je sais qu’au fond de moi j’ai juste envie de respecter mon bébé.  Lui donner le temps de venir quand elle voudra, quand elle se sentira prête.  Je pense que c’est important pour elle et pour nous.  Je forcerai les choses si la situation devient dangereuse pour nous, mais pas avant.

J’essaye de rester positive, de me reposer au maximum et de profiter de ces derniers moments avec elle au creux de mon ventre.  Je range, fais et défait ma valise, les tiroirs, … Je continue à faire le yoga pour soulager mon dos et ouvrir mon bassin, j’utilise mon ballon tous les jours, je prends l’homéopathie en vue de préparer mon col à l’accouchement et je réfléchi encore souvent au prénom que je vais lui donner (parce que j’hésite depuis des mois entre deux…)

Et enfin, je continue d’apprendre tous les jours de cette nouvelle leçon que la vie me donne et dont le thème est : la patience.  Nous ne pouvons pas toujours contrôler ce qui nous arrive, mais nous pouvons contrôler notre attitude face à ce qui nous arrive.

L’échographie d’hier montrait que ma fille va bien et nous verrons ce que donne le monitoring de demain matin.

 

Nous sommes prêts, mon bébé.  On t’attend le coeur et les bras grands ouverts, excités de commencer ce nouveau chapitre de notre vie à quatre. 

A bientôt, Estefania.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Please follow and like us:

14 réponses à « Tic tac … »

  1. Je viens de découvrir ton blog et cet article. Cela me parle vraiment car je suis aujourd’hui à 40 SA et toujours pas de signe d’accouchement imminent… alors que ma première était arrivée à 39 SA. J’essaye donc d’être patiente comme tu l’évoques mais ce n’est pas évident, j’ai tellement hâte de rencontrer bébé !

    1. Courage courage.. La fin est proche. Je sais que ce n’est pas évident les derniers jours. Ça va aller, tiens bon et parle à ton bébé. Je sais que le matin avant de faire le décollement des membranes, je lui ai beaucoup parlé. Je lui ai dit ce qui me faisait peur, ce qui pouvait encore me bloquer… C’était ma façon de me préparer et de me libérer. Et elle est arrivée… Que tout se passe bien pour toi et merci pour ton partage. <3

  2. Comme c’est excitant de savoir que c’est pour bientôt !!!
    Ohoh oui moi aussi j’aurais bien aimé accouché un mois plus tôt l’été c’est encore pire…. enfin en octobre ici à Marseille c’était comme l’été hein.
    Belle rencontre à vous !
    Bises

  3. C’est parfois tellement difficile d’être patient… Je n’ai pas connu cette attente du dernier mois, mon fils ayant décidé de pointer son nez presque 1 mois avant… Mais j’ai beau entendre encore et encore que c’est difficile j’ai été triste de ne pas être enceinte plus longtemps, je me sentais si bien…
    Je vous souhaite une belle rencontre pleine d’amour et courage pour l’attente !

    1. Merci pour ton message. Je comprends, ma première est aussi arrivée plus tôt que prévu et j’avais aussi ce sentiment de « pas assez ». Ici j’essaye de profiter encore et encore.. Et de mettre mon impatience de côté. A bientôt, Estefania. <3

  4. Alors il n’y a plus qu’à attendre encore un peu ! patience comme tu dis 🙂 Je te souhaite d’avoir une merveilleuse rencontre et que ton accouchement se passe au mieux possible pour vous deux. Pleins de bisous ;***
    EM.

  5. Comme d’habitude super article..
    Et celui la me parle particulièrement, tu as tres bien exprimé ce que l’on ressent quand on arrive au terme et que finalement baby est tjs au chaud ❤️ la vie nous apprend ce qu est le mot patience ❤️ et ta poupée viendra quand elle se sentira prête
    Gros bisous ma belle

  6. Très bel article rempli de douceur.
    Tu as raison de laisser faire la nature, elle va bien finir par pointer le bout de son nez pour votre plus grand bonheur. Je te souhaite de très beaux moments à venir pour la naissance de ta seconde princesse❤️

  7. Oui tu as raison Estefania ❤ la patience ç est ce qu il y a de mieux pour ta petite fille elle sera la quand elle le voudra et pas avant j attend ma 2eme petite fille avec impatience je l aime déjà je t embrasse Estefania ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *