Je te promets


Bébé / jeudi, décembre 20th, 2018

Ce billet, je l’écris pour Valentina, sept semaines avant qu’elle soit promue « grande sœur » et qu’elle doive partager son trône de « reine de la maison ».
Peu de temps avant que je ne doive aussi me partager entre mes deux filles pour m’assurer que chacune ait ce dont elle a besoin.

Quand j’ai su que j’étais enceinte une deuxième fois, j’ai ressenti un peu de culpabilité vis-à-vis de Valentina.  J’avais la sensation de ne pas avoir assez profité d’elle.  De lui imposer déjà le partage de mon amour avec sa sœur … de la détrôner.  Aujourd’hui, je sais que je lui offre le plus beau cadeau ! Une sœur, c’est une amie et bien plus, pour la vie.  Mon expérience avec la mienne a toujours été positive et c’est quelqu’un que j’aime profondément.  J’espère que mes filles aussi partageront ça entre elles.

Je sais qu’elle est encore petite pour comprendre, mais j’espère que le jour où elle lira ces quelques lignes, elle se rendra compte que même si je ne suis pas arrivée à honorer toutes mes promesses, j’aurai tout fait avec amour et j’aurai toujours essayé d’être la meilleure maman pour elle.

 

 

Je te promets d’être toujours là pour toi.

Je te promets que tu seras toujours mon bébé, même si je te trouverai tout à coup très grande à côté de ta sœur.  Je prendrai toujours soin de toi de la même manière.

Je te promets de toujours t’embrasser et te câliner comme je l’ai fait jusqu’à maintenant.

Je te promets de prendre le temps.

Je te promets que je te porterai encore dans mes bras, sans te reprocher que tu es devenue « trop grande » pour ça.

Je te promets de t’accompagner au lit comme chaque soir, de m’allonger près de toi, de caresser tes cheveux et d’attendre que tu t’endormes blottie contre moi.

Je te promets que je serai avec toi pendant mon temps libre et nous continuerons à danser et à lire tes livres préférés.

Je te promets que je te regarderai toujours comme je le fais maintenant, avec le même amour et la même intensité.

Je te promets que tu ne seras pas la deuxième.

Je te promets de ne pas me fâcher avec toi si tu éprouves de la jalousie envers ta sœur, mais de t’expliquer les choses autant de fois que tu en auras besoin, avec patience.

Je te promets de ne pas faire tomber sur toi le poids de ma fatigue et de mes nuits courtes.

Je te promets de t’embrasser tous les soirs dans la nuque quand tu dormiras.

Je te promets d’être patiente, ou du moins d’essayer de l’être le plus possible.

Je te promets de t’aider chaque fois que tu me le demanderas.

Je te promets de venir encore la nuit quand tu m’appelleras.

 

Enfin, je te promets que le changement nous rendra encore plus heureux, que nous serons unis et nous nous amuserons beaucoup tous les quatre !

 

Je t’aime à l’infini et plus encore.

Maman.

 

 

Photo : Kasia Photographie – Facebook : Kasiaphotographie – Instagram : @kasiaphotograhie

A bientôt, Estefania.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Please follow and like us:

12 réponses à « Je te promets »

  1. Wah.. Quel magnifique article ! Quelles belles promesses.
    Je comprends que tu aies des appréhensions mais je suis certaine que ton amour va se démultiplier pour répondre aux besoins de chacune de tes filles.
    Je vous souhaite tout le bonheur du monde !
    Et bonnes fêtes de fin d’année !

  2. Et moi ta nona je te promet que j aimerais ta petite soeur aussi fort que je t aime valentina ❤ et je continuerais j usque la fin de ma vie je vous aimes déjà toutes les deux mes princesses ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *