Les lingettes lavables de Mamilooz


Slowlife / mercredi, octobre 31st, 2018

Plus que trois mois et notre petite fille arrivera parmi nous…

Je commence à préparer son arrivée tout doucement, et comme j’en ai déjà parlé, je me pose beaucoup de questions à propos de l’organisation que je devrais avoir avec mes deux bébés d’ici quelques mois.
Parmi toutes celles-ci, je me suis posée la question du change : tant au niveau du budget que des déchets, langer deux bébés a certainement un impact et il est peut-être intéressant de repenser notre façon de faire…

Dernièrement, j’ai eu la chance de recevoir une jolie petite pochette contenant six lingettes lavables, faites à la main et avec passion par la talentueuse Mamilooz.
Le moment était arrivé de dire au revoir aux cotons et lingettes jetables, définitivement !

 

 

Tout d’abord, qui est Mamilooz?

Mamilooz, c’est le nom de la boutique de Filiz, une « mumpreneuse » qui a commencé à confectionner pour ses enfants et qui s’est ensuite lancée dans l’aventure, et a mis à disposition de tout le monde ses jolies créations, faites à la main et avec amour.
Elle a d’abord commencé avec quelques produits « signature » tels que des couvertures, bavettes, coussins, trousseaux de naissance…
Depuis quelques temps, sensible à la question de l’écologie, elle a décidé de lancer une gamme « zéro déchet » et propose sur son e-shop des lingettes lavables, éponges lavables, charlottes, tote bag, mouchoirs, essuies-tout… Et pleins d’autres merveilles.
Le petit plus de Mamilooz : la possibilité de personnaliser tous les produits, en brodant un prénom, en choisissant une couleur ou un motif qui vous tient à coeur, … Filiz est à l’écoute de vos envies et prête à créer quelque chose qui vous ressemble vraiment !

 

 

Un petit mot à propos des lingettes …

Les lingettes lavables de Mamilooz sont entièrement faites à la main en coton, dans un tissu certifié écologique et sans substance nocive.  Elles se présentent dans un petit pochon en tissu, pratique pour les transporter dans le sac à langer.  Il y en a six lingettes par pochon.  Elles sont lavables en machine à 40° et peuvent aller au séchoir sans problème.  Elles se composent de deux faces : d’un côté il y a le tissu éponge et de l’autre le tissu coton.  Au niveau des couleurs, il y a deux motifs différents dans chaque pochette et une multitudes de coloris et de motifs à découvrir sur le site !

Pour les filles, j’ai choisi un motif fleuri et à pois vintage, dans les tons roses et bruns.  Un vrai coup de cœur!

 

 

A propos de l’organisation et de l’utilisation …

Pour le moment, je n’ai testé les lingettes lavables qu’à la maison.  L’idéal serait d’en avoir une vingtaine pour pouvoir tourner le temps des machines et pouvoir en transporter dans le sac à langer.
Pour passer des cotons jetables aux lingettes en tissu il a fallu que je « saute le pas ».  Mais on s’habitue très vite à l’utilisation du tissu.  Cependant, je vais être honnête avec vous… j’utilise encore les lingettes jetables pour certaines couches et les surprises qu’elles nous réservent 😉

Pour les utiliser en dehors de la maison, le pochon permet de les transporter facilement, mais il faut prévoir une petite boite (ou autre sac) pour les lingettes utilisées qui doivent aller à la machine à laver.

Les lingettes sont super douces et parfaites aussi pour débarbouiller le visage et les mains après manger.

 

 

Je remercie Mamilooz pour sa confiance et pour m’avoir aidé à trouver une solution équitable et économique pour le change de mes bébés.
Si vous aussi, vous avez envie de vous lancer dans l’utilisation de lingettes lavables (ou si vous chercher une autre solution « zéro déchet »), je vous invite à visiter l’e-shop de Filiz, juste ici.
Une vente privée est organisée le 4 novembre prochain, de 11h à 18h à Bruxelles.  L’occasion de faire de bonnes affaires ou tout simplement de découvrir Mamilooz et son talent ! Plus d’infos sur sa page Facebook et son fil Instagram.

 

 

La prochaine étape serait de passer aux couches lavables.  Pour l’instant, je me contente de m’informer et de lire plusieurs témoignages de mamans courageuses.  Nous allons encore continuer un petit temps à utiliser les couches jetables de la marque Naty dont nous sommes très contents.  Mon état et ma disponibilité ne me permettent pas pour l’instant de passer ce gros cap, mais je tire sincèrement mon chapeau à tous les parents qui les utilisent quotidiennement, bravo!

 

A bientôt, Estefania.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Please follow and like us:

4 réponses à « Les lingettes lavables de Mamilooz »

  1. Coucou,
    Ces lingettes sont trop belles ! Super pour la planète et plus respectueux pour nos bébés. Merci pour le partage 😉 JE n’ai pas encore sauté le pas comme tu dis mais ça ne saurait tarder, j’y pense de plus en plus…
    EM.

  2. Coucou !
    Pour les couches lavables tu peux toujours fonctionner en mixte : des jetables la nuit, quand vous sortez, quand tu n’as juste pas envie et de temps en temps une couche lavable. C’est beaucoup moins intimidant que de se lancer d’un coup !
    Pour les lingettes lavables c’est super , en plus elles sont ravissantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *