Je suis une maman « Millennial »


Maman / mercredi, septembre 19th, 2018

« Millennial », c’est le terme anglais pour décrire la « génération Y ».
Ces enfants nés entre les années 1980 et 2000, dont je fais partie, et vous aussi si vous avez entre 18 et 34 ans.

Cette génération née avec Internet, qui est en perpétuelle évolution, qui a remis en doute l’autorité et qui élève leurs enfants en faisant parfois grincer les dents des générations précédentes … (les baby-boomers et la génération X … Oui, oui, ils ont vraiment classé les différentes générations !!!).

Aujourd’hui, on estime qu’une maman sur cinq serait de cette génération et élèverait ses enfants en adéquation avec son époque.
Mais alors, qu’est ce qu’une « Maman Millennial » et qu’est-ce qui la définit?

Voici 14 signes qui vous prouveront peut-être, que comme moi, vous en faites parti…

 

Nous sommes nées entre le début des années 80 et la fin des années 90.

Nous sommes toujours connectées.  Nous avons au moins deux réseaux sociaux que nous regardons et actualisons plusieurs fois par jour.

Nous aimons être informées.  Si nous avons une question ou voulons en savoir plus sur un sujet, nous allons poser la question à notre ami Google.

Nous laissons derrière nous les peurs des générations passées : peur de vivre dans une union libre, peur d’être une maman célibataire, peur d’être une working-mum ou peur d’être une maman au foyer, peur des critiques et de ce que les autres dirons de nos enfants.
Nous sommes des mères fières d’être qui nous sommes et nous donnons toujours le meilleur de nous-même.

Nous utilisons nos téléphones et ordinateurs pour organiser notre famille, prendre nos rendez-vous et faire nos courses.

Nous cherchons et partageons avec d’autres mamans sur le net.  Nous avons ouvert le pas aux nouvelles tribus virtuelles, où nous nous soutenons dans la distance pour l’éducation de nos enfants et la vie quotidienne.

Votre enfant s’est comment déverrouiller votre portable depuis bien longtemps.

Nous pensons que l’éducation des enfants se fait à deux.  Impliquant le papa et oubliant les stéréotypes.

Nous sommes heureuses dans nos vies professionnelles et n’hésitons pas, si besoin, de diminuer ou d’adapter notre temps de travail pour notre famille.

Nous savons que pour faire des enfants heureux nous devons nous-même être heureuse, et qu’il est important de prendre du temps pour nous et pour faire ce que nous aimons.

Nous sommes des acheteuses intelligentes.  Nous demandons des avis avant d’acheter et nous évaluons nous-même ce que nous consommons.

Nous cherchons l’inspiration sur Pinterest pour décorer notre maison, la chambre de nos enfants ou encore pour trouver des idées de jeux Montessori.

Nous nous préoccupons des ingrédients qui se trouvent dans ce que nous mangeons ou donnons à manger à nos enfants, et dans les produits que nous utilisons en essayant de leur donner ce qu’il y a de plus sain.

Nous sommes retournées aux pratiques « traditionnelles » de la maternité.  Nous pratiquons le cododo, l’allaitement maternel, la motricité libre, l’éducation affective, … et pleins d’autres choses que les générations avant nous avaient mises parfois – ou en partie – de côté.

 

Nous ne sommes pas des mamans parfaites, mais nous sommes des mamans réelles, et ce, quelle que soit notre génération <3

 

 

Et vous, vous êtes une « Maman Millénnial » ?

 

A bientôt, Estefania.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Please follow and like us:

11 réponses à « Je suis une maman « Millennial » »

  1. çç Estefania tu est une maman mill-étoiles, une maman mill-génial , une famille mill-formidable je vous aimes plus que tout et mille fois merci d’étre vous tous là !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *