DIY : Un baume à lèvres naturel et gourmand


DIY / jeudi, septembre 6th, 2018

Cette fois, ça y est, nous sommes en septembre !

Nous avons eu un été magnifique … Il a fait beau et chaud, et j’adore ça.
Maintenant, l’été se termine doucement pour laisser place à l’automne.  On peut déjà le sentir avec le changement de température et les journées qui commencent à se raccourcir.  D’ici quelques mois, il fera à nouveau froid.  Et vous savez quoi? J’adore aussi l’automne, et même l’hiver !  J’aime la pluie et son odeur, la couleur des arbres, j’aime rester au chaud à la maison alors qu’il fait gris et pluvieux dehors, les tasses de café au lait bien chaudes, j’aime qu’il fasse « noir » quand je sors du travail et qu’il y ait de la lumière aux fenêtres des maisons, les périodes de fêtes, … C’est durant ces saisons, qu’il faut profiter pour se chouchouter et prendre soin de soi.

Aujourd’hui, je vous propose une recette naturelle et gourmande.  Une recette pleine de douceur pour prendre soin de vos lèvres, qui souvent, ne sont pas épargnées dès qu’il commence à faire froid.  Un baume que vous pouvez utiliser pour vous et pour vos enfants, tous les jours.

En ce qui me concerne, j’ai toujours les lèvres sèches.  Eté comme hiver, elles sont souvent blessées et j’ai besoin de les hydrater.  J’ai longtemps utilisés des baumes à lèvres achetés en grandes surfaces ou en pharmacie, mais les dernières études nous ont montrées que ceux-ci contenaient de nombreux produits nocifs pour la santé et même cancérigènes.  De plus, je constatais que j’avais souvent besoin de remettre une couche parce que mes lèvres étaient encore plus sèches après l’application.

J’ai donc décidé, il y a quelques mois, de me lancer dans la confection d’un baume à lèvre à base d’ingrédients naturels et issus de l’agriculture biologique uniquement!
Voici la recette …

Ingrédients

– 1 c. à s. d’huile de coco.
– 1/2 c. à c. de pépites de cire d’abeille.
– 1/2 c. à c. de miel.
– 2 gouttes d’huiles essentielles d’orange douce – Attention, l’huile essentiel d’orange douce est photosensible et peut-être pour certains irritante.  Elle peut être utilisé chez la femme enceinte, allaitante ou chez l’enfant de plus d’un an uniquement si elle est diluée dans une huile végétale.
– Un petit pot en verre ou métal.

Préparation

La préparation se fait au bain marie.
Dans un bol, faites fondre l’huile de coco.
Ajoutez les pépites de cire d’abeille et les faire fondre aussi.
Ajoutez le miel et mélanger le tout.
Retirer le mélange du feu et ajoutez les deux gouttes d’huiles essentielles d’orange douce (facultatif pour les enfants).
Versez le mélange dans un petit pot stérilisé et laissez refroidir.

La préparation ne prend que cinq petites minutes.  Le baume est super hydratant et sent super bon!!

 

 

 

Si vous prenez le temps de le préparer, n’hésitez pas à me laisser vos impressions 😉

 

A bientôt, Estefania.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Please follow and like us:

8 réponses à « DIY : Un baume à lèvres naturel et gourmand »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *