La famille s’agrandit


Grossesse / jeudi, août 2nd, 2018

Il y a un peu plus de trois mois, je n’avais encore aucune idée de ce que j’allais découvrir.  Aucun signe, pas d’intuition ni de symptôme… Juste un retard de 6 jours.

Oui, je découvrais contre toute attente, que j’étais enceinte !  

Les deux mythiques lignes affichaient un + sur le test de grossesse et en quelques secondes seulement, j’ai ressenti un doux mélange de peur, de reconnaissance et de bonheur. 

Nous sommes pleins d’illusions avec l’arrivée de ce nouveau membre de la famille.  Pour ne rien vous cacher, la nouvelle m’a d’abord donné quelques vertiges parce que Valentina est encore si petite, mais la panique a rapidement laissé place au bonheur : on va avoir deux enfants 🙂  J’ai toujours su, depuis que ma fille est née, que je ne voulait pas attendre beaucoup d’années avant de lui donner un petit frère ou une petite sœur, mais je ne m’attendais pas à ce qu’il arrive si tôt !! En effet, quand Valentina deviendra « grande sœur », elle n’aura même pas atteint l’âge de deux ans…  J’essaye de ne pas trop penser et de ne pas trop me poser de questions.  Je me focalise plutôt sur le positif en me disant que Valentina aura déjà le bonheur d’avoir un frère ou une sœur pour jouer, partager, … et grandir !

Et puis, je pense que la vie sait quand et de quelle manière offrir ses cadeaux.  Quand ça arrive, il faut savoir lui répondre avec un cœur reconnaissant et confiant.  Nous avons la chance d’assister à un autre miracle, une autre preuve de courage et d’amour.

 

 

La grossesse a commencé calmement, sans aucun symptôme.  Rapidement, les nausées sont arrivées pour m’enlever ma bonne humeur et la fatigue intense m’a donné le coup finale.  Heureusement, depuis quelques semaines le calme est revenu.  Les nausées sont un mauvais souvenir, l’énergie revient petit à petit, et ma poitrine et mon ventre continuent de grandir !

De la même façon que pour ma première grossesse, je n’arrête pas de lire et de suivre le développement du bébé chaque semaine.  J’en suis toujours aussi émerveillée, et l’illusion est la même que la première fois.  La différence cette fois-ci, c’est que je ressens une espèce paix et tranquillité intérieure qui m’aident à mener cette grossesse de façon plus calme et sereine.  De plus, je dois avouer que Valentina me prends une grande partie de mon temps et de mon attention.  Malgré tout, j’essaye quand même de consacrer chaque jour, un petit moment pour me connecter au bébé et le remercier de m’avoir choisi pour être sa maman.

Aujourd’hui, je suis à 13 semaines d’aménorrhée, ce qui correspond à 3 mois et demi de grossesse – Une application sur mon téléphone me le rappel parce que comme vous le savez, la mémoire se fait plus courte pendant la grossesse 😉 – Pour l’instant, nous ne connaissons pas encore avec certitude le sexe du bébé… Ce qu’on aimerait ? Peu importe, du moment qu’il/elle soit en bonne santé.  Si tout va bien, la naissance est prévue pour début février, et en attendant, je compte profiter de chaque instants de ce moment si spéciale.

Bienvenu mon petit bébé.  Merci de nous avoir choisi.

 

 

« Il suffit d’un peu d’esprit aventurier pour être toujours satisfait, parce que dans cette vie, heureusement, rien n’arrive comme nous l’avions désiré, comme nous l’avions supposé, ni comme nous l’avions prévu »

Noël Clarasó

 

A bientôt, Estefania.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Please follow and like us:

14 réponses à « La famille s’agrandit »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *