Toutes Ensemble !


Slowlife / samedi, avril 28th, 2018

J’ecris cet article, indignée par ce qui arrive en Espagne vis-à-vis de cette jeune femme victime de cinq hommes et du regard erroné de la justice…

Ces derniers temps, presque tous les jours, plusieurs femmes ont rompu le silence dans le monde du cinéma, du sport, de la politique, mais aussi dans la vie privée…  Elles ont ouvert la boite de Pandore liberant avec force l’énergie qu’elle contenait et faisant sortir tout le mal fait et le non-dit.

Des femmes qui ont été abusées, maltraitées, menacées et humiliées se sont données la main, se sont épaulées et soutenues avec courage et détermination pour se libérer de ce silence causé par la peur et la honte.

Je ne voudrais pas convertir cet article en discours féministe, mais je voudrais souligner que nous sommes à l’aube d’un changement important dans la conscience universelle.  Un moment aussi desagreable qu’utile et libérateur. Un changement en faveur des femmes dont nous devons être reconnaissantes car nous n’avons pas toujours eu la vie facile au cours des siècles d’histoire…

Les mentalités évoluent et il n’est plus question de laisser passer certains comportements ou vieilles représentations. Il n’est jamais trop tard pour en prendre conscience.

Oublier nos jalousies et rivalités qui nous retardent toujours dans ce long combat. C’est le moment d’honorer nos grands-mères et arrières grand-mères qui sont parties en gardant pour elles tellement de secrets…

Je suis la maman d’une petite fille qui deviendra un jour une femme, et j’espère que le monde de demain sera doux pour elle.  C’est donc aussi le moment de dire STOP afin d’offrir un monde meilleur et plus fort à nos filles, nos nièces, nos amies… 

Brillons et donnons l’exemple.  Mettons toute notre énergie à contribution pour que celles qui vivent encore dans la peur et le silence aient la force de se libérer et de s’exprimer.

 

 

#NOESNO

A bientôt, Estefania.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Please follow and like us:

5 réponses à « Toutes Ensemble ! »

  1. Je trouve ça tellement honteux qu’un tel verdict soit donné ! Heureusement les gens se réveillent et beaucoup sont descendus dans la rue pour soutenir la jeune femme et montrer qu’ils ne sont pas d’accord avec la justice ! Bravo aux espagnols qui ont montré un bel exemple de solidarité.
    Il y a encore du chemin à faire – les clichés et stéréotypes sont encore tellement présent. Ayons foi en l’avenir et surtout éduquons la nouvelle génération de la belle manière, avec le coeur et le respect pour l’Autre. #yotecreo

  2. Je ne peux que te suivre ! Ayant déja vécu ce genre de scène, je suis passée très près de l’indicible, juste parce que j’ai eu le courage de crier de toutes mes forces pour attirer l’attention des personnes autour de moi.
    Le pire c’est quand c’est un de tes potes « non mais c’était pour rire » … Ouai ouai c’est ça. Vas rire plus loin …
    #NOESNO

  3. C’est, pour moi, ton plus bel article. Le combat continue. Et fort à parier que Valentina le mènera également. Le changement est en marche mais c’est un long combat. Unissons nous. Love.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *