A vos marques. Prêts. Partez !


Maman / vendredi, janvier 5th, 2018

À Valentina,

Durant 9 mois, j’ai arrêté de boire du vin et de marcher vite pour me rendre quelque part.  J’ai arrêté de porter mes vêtements préférés et je ne me suis plus jamais endormie sur le ventre.  Je me suis vue dans la glace et souvent je ne me suis pas reconnue.

La douleur a été la dernière chose que j’ai ressentie avant le bonheur.  Elle s’appelle Valentina et elle est le cadeau que la vie m’a offert.

Mon passé ressemble à celui d’une femme ordinaire.  Mon présent m’a convertie en une superhéroïne capable de porter des poids jamais imaginés, comprendre une langue inconnue, entendre le gémissement avant le pleur à n’importe quelle distance et lire les pensées !

Il m’a rendue plus forte, plus résistante, plus patiente et capable de relativiser les choses qui ont réellement de l’importance.

La maternité est l’expérience la plus bouleversante de ma vie et Valentina est venue mettre une broche d’or à la relation que nous avions son papa et moi.

Maintenant, un lien fort me lie pour toujours à cette petite personne qui est venue m’apprendre et me faire sentir cette autre forme d’expression de l’amour.

 

 

« Quand je t’ai caressée, je me suis rendu compte que j’avais vécu toute ma vie les mains vides… »

Alejandro Jodorowsky

 

A bientôt, Estefania.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Please follow and like us:

5 réponses à « A vos marques. Prêts. Partez ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *